SUMATERA

Située sur l’équateur, l’île de Sumatra est séparé de l’île de Java (au sud-est) par le détroit de la Sonde et au nord de la Malaisie par le détroit de Malacca. Elle s’étend sur environ 1790 kilomètres en longueur (du nord ouest au sud est) et sur 435 kilomètres en largeurs.

Sur la liste le patrimoine mondial de l’UNESCO,  l’île de Sumatra est connue par son paysage sauvage extrêmement exceptionnel, elle abrite au total 2,5 millions d’hectares de forêts qui sont protégés.  Le site du Patrimoine des forêts tropicales ombrophiles de Sumatra comprend trois parcs nationaux : Gunung Leuser, Kerinci Seblat et Bukit Baristan Selatan. Le site abrite quelque 10 000 espèces de plantes dont 17 genres endémiques ainsi que plus de 200 espèces de mammifères et quelque 580 espèces d’oiseaux dont 465 sont résidentes et 21 endémiques. Parmi les espèces mammifères, 22 sont des espèces asiatiques que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans l’archipel indonésien, et 15 sont inféodées à la région indonésienne, notamment l’orang-outan endémique de Sumatra.

Points d’intérêts:

Pays Batak:

Les Batak, ils conservent toujours toutes ses traditions. Dans  cette région on peut découvrir quelques uns des plus beaux paysages de Sumatra avec l’impressionnant Lac Toba, on peut parcourir la jungle Bukit Lawang à la rencontre des orangs-outangs, et où on peut  faire des treks à dos d’éléphants à Tangkahan.

Balade à dos d'éléphants à Tangkahan

Balade à dos d’éléphants à Tangkahan

Les orang-outans à Bukit Lawang

Les orang-outans à Bukit Lawang

Grande Mosquée de Medan

Grande Mosquée de Medan

Le Lac Toba

Le Lac Toba

 

 

La cascade de Sipiso Piso

La cascade de Sipiso Piso

Pays Minangkabau:

Le peuple Minangkabau, établi sur la region de l’Ouest de Sumatra, est un peuple qui a la culture des plus originales par sa tradition matrilinéaire et musulmane. Ce pays abrite également une superbe région préservée autour de Bukittinggi qui présente un paysage sauvage incomparable: le canyon de Sianok, la vallée d’Harau, le lac Maninjau, et le volcan Merapi.

La ville de Bukit Tinggi

La ville de Bukit Tinggi

Le canyon de Sianok

Le canyon de Sianok

Le lac Maninjau

Le lac Maninjau

Le palais de Pagaruyung à Batusangkar

Le palais de Pagaruyung à Batusangkar

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.