Java “Culture et Volcan “

Durée: 8 jours / 7 nuits

Période: Toute l’année

Prix: À partir de  700€ / personne basse 2 personnes

Hébergements:  Hôtel de catégorie Standard Sensation

Jour 1

Le palais de Sulthan de Yogyakarta

Le palais de Sulthan de Yogyakarta

Arrivée à l’aéroport de Yogyakarta et accueil par votre guide Bali Sensation. Transfert direct vers Prambanan. Visite des splendides temples hindouistes de Prambanan, le plus beau complexe des temples hindouistes d’Indonésie. Puis découverte à la ville de Yogyakarta, capitale culturelle et centre artistique de Java. Visite du palais du sultan, construit en 1756, les ruines de chateau d’eau  Tamansari, les ateliers de marionnettes et de batik, le marché aux oiseaux et  le marché aux plantes. En milieu d’après-midi, visite de l’avenue Malioboro, la principale artère commerçante de Yogyakarta. Nuit à l’hôtel Standard Sensation TEMBI ou similaire.

Le chateau d'eau de Tamansari

Le chateau d’eau de Tamansari

 Jour 2

le musée  ULLEN SENTALU

le musée ULLEN SENTALU

Dans la matinée, transfert vers  village de Kaliurang, un point de vue remarquable situé sur les flancs du volcan Merapi (2.968 m), à 20 kilomètres au Nord de Yogjakarta. Sur la route visite du marché local. Ensuite visite du musée ULLEN SENTALU, un musée privé présentant l’héritage culturel javanais, et plus particulièrement celui des familles de rois à Yogya et Solo, au travers de nombreuses peintures et photos. L’après-midi, visite du temple de Mendut et le monastère bouddhiste de Mendut.

java

le Temple de Borobudur

A la fin d’apres midi continuer à  la visite de Borobudur, célèbre ensemble de temples bouddhiques inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, composé de stupas et de terrasses, dont les murs recouverts de sculptures relatent les épisodes de la vie de Bouddha.  Retour à Yogyakarta. Nuit dans le même hôtel.

Jour 3

Transfert 2h30 de route vers Tawangmanggu, sur les flancs du Mt Lawu. Visite du temple Cetho, un joli temple niché au milieu des plantations de thé, perché en haut de la montagne (1.400 mètres) .

Le temple de Sukuh

Le temple de Sukuh

Puis visite du temple Sukuh, construit à la meme periode de Cetho, datant du XVème siècle. Il est célèbre pour ses sculptures érotiques. Arrêt au marché aux fruits. Transfert à Sarangan. Nuit à l’hôtel Standard Sensation SARANGAN ou similaire.

 Jour 4

La grotte de Guo Lowo

La grotte de Guo Lowo

En début de matinée,  randonnée à travers champs cultivés , superbe panorama. Puis transfert vers Trenggalek. Visite de la grotte Guo Lowo (signifie littéralement “la grotte des chauves-souris”), la plus célèbre attraction touristique de Trenggalek. Avec des beaux murs décorés de stalagtites et de stalagmites étonnantes  qui ont consulté de manière artistique avec sa lumière ambiante générée naturellement. Elle est la plus grande grotte naturelle dans l’Asie du Sud-Est, environs 850 mètres  longueur, neuf pieces principales et quelques petites salles.  Transfert à Kediri, visite de l’eglise Catholique Puh Sarang, le plus grand sanctuaire de Java-Est avec l’architecture javanaise. Nuit à l’hôtel Standard Sensation BUKIT DAUN ou similaire.

L'eglise catholique de Poh Sarang 2

Jour 5

Le temple de Penataran

Le temple de Penataran

Transfert vers les flancs du mont  Kelud, ascension  au cratère. Après la descente, balade à velo  à travers de superbes forêts et des villages isolés. Cette balade est aussi l’occasion d’admirer un superbe panorama sur le volcan et les plantations d’ananas et de girofliers.  Au cours de cette balade en velo, visite des ruines du temple niché au milieu des forêts et visite d’une petit lac dans la  forêt d’arbres géants. Le programme se termine par la  visite de Penataran ,le plus grand complexe des temples hindouistes de Java Est. Dejeuner en picnic (inclu). Transfert vers Batu. Nuit à l’hôtel Standard Sensation KAMPUNG LUMBUNG ou similaire.

Le cratère du mount Kelud

Le cratère du mount Kelud

 Jour 6

Le cratère du Bromo

Le cratère du Bromo

Le matin, tour de la ville de Malang en vélo pousse-pousse par le boulevard bordé d’arbres, devant de beaux bâtiments coloniaux et par de belles places. Puis visite de la marché local à Tumpang. Transfert en 4×4 vers Bromo à travers d’étonnante forêt du parc national Bromo-Tengger-Semeru. Ascension du volcan dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel Standard Sensation CAFFE LAVA ou similaire.

 Jour 7

La caldera du Tengger

La caldera du Tengger

Tres tot le matin, départ en 4×4 pour Penanjakan, point de vue le lever du soleil et le superbe panorama de la caldera de Bromo avec le volcan Semeru en arriere plan. Retour a l’hotel pour le petit déjeuner. Départ vers le parc national de Baluran,  découverte à la faune et la flore de la zone. Transfert à  Banyuwangi. Nuit à l’hôtel Standard Sensation KETAPANG INDAH ou similaire.

cover-gunung-baluran-600x340

Le parc national de Baluran

Jour 8

Le cratère d’Ijen

Le cratère d’Ijen

En fin de nuit, transfert en 4×4 vers les flancs du Kawah ijen à travers d’étonnantes forêts. Ascencion du cratère d’Ijen, le plus grand lac acide au monde, il est connu par sa mine de soufre et ses célèbres porteurs.  Les porteurs de souffre partent tôt le matin et font deux voyages du cratère jusqu’au campement en portant 80 kg de souffre au dos. Transfert 1h30 de route au port de Ketapang. Nous vous déposons au port. Fin de circuit.

Les porteurs de souffre

Les porteurs de souffre

 

 

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.