Java-Bali Aux Pays de Sourire

Durée: 19 jours / 18 nuits

Période: Toute l’année

Tarifs:  1650 € / personne base 2 personnes

Hébergements:  Hôtel de catégorie Standard Sensation

 Jour 1

Le lever de soleil à Sanur

Le lever de soleil à Sanur

Arrivée à l’aéroport de Denpasar et accueil par votre guide  et transfert direct à Sanur, une station balnéaire près de l’aéroport. Sejour libre,  l’occasion pour récupérer du long vol international. Repos, piscine, plage. Nuit à l’hôtel Standard Sensation LAGAWA ou similaire.

Jour 2

Le palais de Sulthan de Yogyakarta

Le palais de Sulthan de Yogyakarta

Dans la matinée transfert à l´aéroport et vol  à Yogyakarta. Visite des splendides temples hindouistes de Prambanan, le plus beau complexe des temples hindouistes d’Indonésie. Puis découverte de la ville de Yogyakarta, capitale culturelle et centre artistique de Java. Visite du palais du sultan, construit en 1756, les ruines de chateau d’eau  Tamansari, les ateliers de marionnettes et de batik, le marché aux oiseaux et  le marché aux plantes. En milieu d’après-midi, visite de l’avenue Malioboro, la principale artère commerçante de Yogyakarta. Nuit à l’hôtel Standard Sensation TEMBI ou similaire.

 Jour 3

Le coucher de soleil au temple de Borobudur

Le coucher de soleil au temple de Borobudur

Dans la matinée, transfert vers  village de Kaliurang, un point de vue remarquable situé sur les flancs du volcan Merapi (2.968 m), à 20 kilomètres au Nord de Yogjakarta.Visite du marché local, puis  visite du musée  ULLEN SENTALU, un musée privé présentant l’héritage culturel javanais, et plus particulièrement celui des familles de rois à Yogya et Solo, au travers de nombreuses peintures et photos. L’après-midi, visite du temple de Mendut et le Monastere boudiste de Mendut. A la fin d’apres midi continuer à  la visite de Borobudur, célèbre ensemble de temples bouddhiques inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, composé de stupas et de terrasses, dont les murs recouverts de sculptures relatent les épisodes de la vie de Bouddha.  Retour à Yogyakarta. Nuit dans le même hôtel.

le musée  ULLEN SENTALU

le musée ULLEN SENTALU

 Jour 4

Le temple de Sukuh

Le temple de Sukuh

Transfert 2h30 de route vers Tawangmanggu, sur les flancs du Mt Lawu. Visite du temple Cetho, un joli temple niché au milieu des plantations de thé, perché en haut de la montagne (1.400 mètres) . Puis visite du temple Sukuh, construit à la meme periode de Cetho, datant du XVème siècle. Il est célèbre pour ses sculptures érotiques. Nuit à l’hôtel Standard Sensation SARANGAN ou similaire.

Le temple de Cetho

Le temple de Cetho

Jour 5

La grotte de Guo Lowo

La grotte de Guo Lowo

En début de matinée,  randonnée à travers champs cultivés , superbe panorama. Puis transfert vers Trenggalek. Visite de la grotte Guo Lowo (signifie littéralement “la grotte des chauves-souris”), la plus célèbre attraction touristique de Trenggalek. Avec des beaux murs décorés de stalagtites et de stalagmites étonnantes  qui ont consulté de manière artistique avec sa lumière ambiante générée naturellement. Elle est la plus grande grotte naturelle dans l’Asie du Sud-Est, environs 850 mètres  longueur, neuf pieces principales et quelques petites salles.  Transfert à Kediri, visite de l’eglise Catholique Puh Sarang, le plus grand sanctuaire de Java-Est avec l’architecture javanaise. Nuit à l’hôtel Standard Sensation BUKIT DAUN ou similaire.

L'eglise catholique de Poh Sarang

L’eglise catholique de Poh Sarang

Jour 6

Le cratère du mount Kelud

Le cratère du mont Kelud

Transfert vers les flancs du mont  Kelud, ascension  au cratère. Après la descente, balade à velo  à travers de superbes forêts et des villages isolés. Cette balade est aussi l’occasion d’admirer un superbe panorama sur le volcan et les plantations d’ananas et de girofliers.  Au cours de cette balade en velo, visite des ruines du temple niché au milieu des forêts et visite d’une petit lac dans la  forêt d’arbres géants. Le programme se termine par la  visite de Penataran ,le plus grand complexe des temples hindouistes de Java Est. Dejeuner en picnic (inclu). Transfert vers Batu. Nuit à l’hôtel Standard Sensation KAMPUNG LUMBUNG ou similaire.

Balade à velo

Balade à velo

 Jour 7

tour de la ville en vélo pousse-pousse

tour de la ville en vélo pousse-pousse

Le matin, tour de la ville de Malang en vélo pousse-pousse par le boulevard bordé d’arbres, devant de beaux bâtiments coloniaux et par de belles places. Puis visite de la marché local à Tumpang. Transfert en 4×4 vers Bromo à travers d’étonnante forêt du parc national Bromo-Tengger-Semeru. Ascension du volcan dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel Standard Sensation CAFFE LAVA ou similaire.

Le cratère du Bromo

Le cratère du Bromo

 Jour 8

La caldera du Bromo

La caldera du Bromo

Tres tot le matin, départ en 4×4 pour Penanjakan, point de vue le lever du soleil et le superbe panorama de la caldera de Bromo avec le volcan Semeru en arriere plan. Retour a l’hotel pour le petit déjeuner. Départ vers le parc national de Baluran,  découverte à la faune et la flore de la zone. Transfert à  Banyuwangi. Nuit à l’hôtel Standard Sensation KETAPANG INDAH ou similaire.

 Jour 9

Le cratère d’Ijen

Le cratère d’Ijen

En fin de nuit, transfert en 4×4 vers les flancs du Kawah ijen à travers d’étonnantes forêts. Ascencion du cratère d’Ijen, le plus grand lac acide au monde, il est connu par sa mine de soufre et ses célèbres porteurs.  Les porteurs de souffre partent tôt le matin et font deux voyages du cratère jusqu’au campement en portant 80 kg de souffre au dos. Transfert 1h30 de route au port de Ketapang. Départ en ferry pour Bali (1h de traversée), puis transfert à Pemuteran. Nuit à l’hôtel Standard Sensation TAMANSARI ou similaire.

 Jour 10

Traverse en bateau traditionelle vers  l’ile Menjangan, une demie journée consacrée à la practique du masque et tuba (le snorkling) autour de l’ile, une des réserves marines d’Indonésie. Les coraux ne sont qu’à quelques mètres du rivage. Après-midi visite de la temple de Pulaki ou il ya beaucoup des singes et visite de la temple de Melanting, dédiée pour la Déesse de commerce.  Retour à l’ hôtel. Nuit dans le même hôtel.

 Jour 11

La source d'eau chaude Banjar

La source d’eau chaude Banjar

Transfert vers le village de Banjar, visite du monastère bouddhiste Brahma Vihara Arama, le seule monastère bouddhiste de Bali. Ensuite visite de la source d’eaux chaudes vulcanique dans un magnifique jardin, possibilité de se baigner. Transfert vers Munduk, village sur les hauteurs,  par une petite route pittoresque  à travers jolies rizières et  étonnantes forêts. L’après-midi, balade dans les environs à la découverte de l’extraodinaire nature qui entoure le village et visite d’une jolie cascade. Nuit à l’hôtel Standard Sensation DON BIYU ou similaire.

 Jour 12

Balade une heure et demi dans la forêt primaire avec ses grands arbres et le retour en pirogue sur le lac de Tamblingan. Sur la route, arrêt  sur la crête de la colline qui donne sur les lacs et les montagnes, superbe panorama. Puis visite du temple sur l’eau, temple d’Ulun Danu Bratan, c’est un complexe des temples hindou-bouddhiste daté 17eme siecle. Decouverte du marché aux fruits et aux legumes. Transfert 1h de route à Jatiluwih, le plus belles rizieres  à Bali et classée sur la liste d’UNESCO. Balade dans les rizieres. Transfer à Ubud, la capitale culturelle et artistique de Bali. Nuit à l’hôtel Standard Sensation  PURI ASRI ou similaire.

Indonesia

Le temple d’Ulun Danu Bratan

Jour 13

Le temple de Goa Gadjah

Le temple de Goa Gadjah

Dans la matinée  assister à la célèbre danse du Barong. Transfert vers la region de bangli, visite du célèbre temple de Kehen, un des plus beaux temples de l’île,  très connu comme le miniatur du temple Besakih. Visite du village traditionelle Penglipuran qui est connu pour ses portes d’entrées typiquements Balinaises  et son architecture traditionelle. Après midi visite du temple hindou-bouddhiste Goa Gadjah. Retour à l’hôtel. Nuit dans le même hôtel.

La danse de Barong

La danse de Barong

Jours 14

download

La forêt de singes

La journée consacrée de la découverte d’Ubud, la capitale culturelle et artistique de Bali.  Visite de la forêt de singes, une réserve naturelle dans la ville. Un endroit très agreable (de beaux temple, des arbres magiques,  une athmosphère particulière) oū les singes évoluent en toute liberté. Visite du musée de la peinture Neka, l’un des plus connus car les nombreuses œuvres d’art du musée ont été choisies par un collectionneur de Bali très célèbre, Wayan Suteja Neka. Visite du  palais d’Ubud, demeure de la famille royale. Le programme se termine par la visite de Tegallalang, les magnifiques rizières en terrasse. Retour à hôtel. Nuit dans le même hôtel.

 Jours 15

Le rafting  sur Ayung

Le rafting sur Ayung

Une demie journée consacrée du Rafting sur la rivière Ayung,  exceptionnel pour voir autrement Bali. Tout au long de trajet, les paysages magnifiques. Déjeuner local à l’arrivée (inclu). Après midi visite du temple de Taman Ayun, le temple de la famille royale de Mengwi. Ensuite visite du temple de Tanah Lod, dédié au Dieu de la mer. Le temple le plus populaire et le plus photographié de l’île. Retour à l’ hôtel. Nuit dans le même hôtel.

 Jours 16

Le temple de Gunung Kawi

Le temple de Gunung Kawi

Transfert vers la region de Tampak Siring. Visite du temple de Gunung Kawi, dix mausolées sculptés dans une paroi de roche, situé au fond d’une vallée bordée de belles  rizières et de forêt. Visite du temple de Tirta Empul, temple des sources d’eaux. Ces sources sont considérées comme sacrées et les eaux purificatrices. Des pèlerins viennent se purifier dans ses bassins et faire des offrandes aux divinités.Transfert vers la caldera du Batur, petit rando sur la reste de la coulée de lave. Après midi, balade dans la vallée de Sidemen l’une des plus belles vallées de l’île. Nuit à l’hôtel Standard Sensation  VILLA SANTIASA ou similaire.

Le temple de Kehen

Le temple de Kehen

Jour 17

dsc01067

Les bains royaux de Tirta Gangga

Visite du marché local ensuite un atelier de tissage artisanal. Transfert vers les bains royaux de Tirta Gangga ( l’Eau du Gange), construit par le Roi de Karangasem autour d’une source d’eau sacré. Les jardins sont superbes, avec des statues remarquables et une promenade sur les bassins bien agréables. Transfert à Amed, petit village de pécheurs. Après midi consacrée à la visite d’une petite crique, belle plage des sables noirs. Le meilleur coin pour le snorkling, l’eau transparent et très calme comme une piscine naturelle. Le meilleur coin aussi pour le coucher de soleil avec le superbe panorama de volcan Agung. Nuit à l’hôtel Standard Sensation  PURI WIRATA ou similaire.

Jour 18

Le palais aquatique de Taman Ujung

Le palais aquatique de Taman Ujung

Transfert vers Amlapura, visite du palais aquatique de Taman Ujung, Palais d’été du dernier souverain  de Karangasem. Ensuite départ pour Bebandem, balade dan les rizières et forêts. Visite du village traditionelle de Tenganan, le village le plus ancient habité par descendant des premiers balinais avant la penetration hindouiste de Java. Aprés midi visite de la place de sable blanche dans la région de Candidasa. Nuit à l’hôtel Standard Sensation GENGGONG ou similaire.

Jour 19

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Denpasar et vol de retour vers Paris.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.