Infos Practiques

Climat:

En Indonésie, le temps est chaud et humide toute l’année.  Selon la saison, la température moyenne varie entre 22°C et 34°C. De mai à octobre, c’est la saison sèche et la saison humide sévit de novembre à avril.

Quand partir?:

D’une manière générale, la meilleure période pour visiter l’Indonésie est à la saison sèche, de mai à octobre.

Que prendre avec soi : 

Emportez le minimum de bagages. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin en Indonésie, sauf dans les régions très isolées. Les vêtements légers sont conseillé. Prévoir néanmoins un pull, un k-way et de bonnes chaussures de sport si vous compter faire des randonnées pédestres en montagne et notamment si des ascensions de volcans sont à votre programme. Les lunettes de soleil et la crème protectrices sont indispensables

Formalités:

  • Passeport doit être encore valable plus six mois après votre date prévue de retour.
  • Visa Touristique est obligatoire. Vous pourrez acheter votre visa directement à l’aéroport si votre séjour n’excède pas les 2 mois. Le visa est valable 30 jours, logiquement renouvelable une seule fois auprès des services d’immigration. Le paiement pourra s’effectuer en euros ou bien en carte bancaire, mais la monnaie vous sera rendue en roupies.
    Prix : 35 US$ – soit environ 30 € selon le taux de change.

Douanes:

La législation autorise chaque passager à entrer en Indonésie avec  2 litres d’alcool, 200 cigarettes, 50 cigares ou 100 g de tabac, et une quantité raisonnable de parfum. Il est bien sûr prohibé d’emporter des drogues, des armes. La pornographie et les publications en langue chinoise sont également interdites.

Vaccins:

Aucun vaccin n’est obligatoire. Pas de traitement antipaludéen recommandé. Cependant nous vous conseillons d’être vigilant concernant vos rappels de vaccin : DTP (diphtérie, tétanos, poliomyélite), hépatite A, hépatite B.

Eau :

Nous vous recommandons de boire de l’eau en bouteille et d’éviter l’eau du robinet. Faites attention également aux glaçons dans vos boissons.

Accueille à Bali:

Vous serez accueillis par un guide de Bali Sensation dès votre arrivée à l’aéroport de Denpasar. Il vous attendra à la sortie internationale de l’aéroport avec une pancarte à votre nom.