BALI

Située entre les îles de Java et de Lombok,  l’île de Bali fait partie des petites îles de la Sonde. Avec une superficie environ 5.600 km2,  elle s’étend environ sur 153 km d’est en ouest et du nord au sud sur 112 km. Administrativement, Bali est l’une des provinces Indonésiennes avec 4 millions d’habitants. Sa capitale est Denpasar, dans le sud de l’île.

Le portail balinais

Le portail balinais

Le temple de Tanah Lot

Le temple de Tanah Lot

Bali, connue “île des Dieux”, présente la particularité d’être la seule île d’Indonésie à être restée essentiellement hindoue  avec d’anciennes traditions animistes encore très vivaces. Les cérémonies, rites et fêtes balinaises rythment la vie de tous les jours.

le temple d'Uluwatu

le temple d’Uluwatu

Le temple de Kehen

Le temple de Kehen

La vallée de Sidemen

La vallée de Sidemen

Le lever de soleil à Sanur

Le lever de soleil à Sanur

L’île de Bali est la destination touristique principal en Indonésie. Malgré sa petite taille, Bali est très prisée par les touristes du monde entier. Avec la splendeur de ses paysages, ses belles plages, ses rizières en terrasses, ses volcans, ses musiques et danses tradittionlles, surtout      l’accueil chaleureux des Balinais permet au visiteur de découvrir facilement la culture vivante et authentique. Pour les balinais, le boom touristique n’a pas complètement perdu leur culture et leur religion.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.